<
Acceuil Bureau Adhesion Club

logo logo

Avenir Cycliste Valbonne.

Sophia- Antipolis

La Lazaridès:

Rodolphe Von BERG nous résume sa course

rodolphe

Voici un petit compte-rendu de cette 23éme Lazaridès:

Dès le début de la montée vers Les Adrets, ça part beaucoup plus vite que l’an dernier. Pourquoi, parce qu’il y a Franck Gianfreda, le grand copain de notre Didier, mais aussi Pascal Michel et bien sûr Didier, mais lui, il suit et n’essaie pas de tout dynamiter. Ceci pour ceux qui ont un dossard. Et il y aussi, malheureusement, pour moi en tout cas, Tony Mezure et Jean-Philippe Valenti, sans dossards, et qui vont faire tout « péter »…..pour, après Les Adrets, faire demi-tour et se retirer! Merci les gars.

Donc, ils sont 4 en tête, avec un Norvégien qui s’est joint aux 3 cités plus haut. Je suis 1-2min derrière dans un groupe de 7-8 coureurs. Dès Fayence, je roule pratiquement tout le temps en tête, comme d’hab! Dans la montée vers Mons, à partir de Seillans, nous nous retrouvons à 3. Bien sûr sans la moindre chance de rattraper les leaders. Nous serons rejoints par 2 coursiers dans la longue descente en direction de Montauroux. Et dès Montauroux, rebelote, plus personne de prend de relais et jusqu’au début de la montée du Tanneron, je serai tout le temps devant à établir le tempo. J’essaie de les lâcher dans le Tanneron, mais n’y arrive pas. Néanmoins, nous rattrapons le Norvégien, décramponné du trio de tête qui, en fait, ne sont plus que deux puisque Franck est parti dans une chevauchée solitaire.

Je fais la descente à bloc avec un autre en espérant lâcher nos cinq compagnons. 100m d’avance en bas ne seront pas suffisants. Ils nous raccrochent juste après le pont de Pégomas.

Et, à nouveau, c’est le triathlète qui est « aux fourneaux ». Excepté un seul relais du Norvégien, les « Français » restent bien planqués derrière. Sans vouloir vous vexer, est-ce une maladie française? En plus, je suis, à 57 ans, de loin le plus vieux. No respect! Comme de bien entendu, dans la petite montée, très raide, de Maurice Chevalier, je suis cuit et ils prennent la poudre d’escampette. Je termine donc 8 ou 9è au lieu d’une victoire en 2013.

En comparant les deux courses, mon temps total est 10min plus lent, en 3h34, cette année, avec le Wilier 07, qu’en 2013, en 3h24, avec le P3C de CLM. Etonnant! Il faut dire que l’année passée avec Tony Mezure, à nouveau sans dossard mais qui fit toute la course, on allait bien plus vite dans les parties entre les côtes ou cols. Et mes FC sont: 2013: Moy: 144 et Max: 164; 2014: Moy: 138 et Max: 160. Je pense donc néanmoins être en condition légèrement inférieure qu’en 2013. A corriger à l’entraînement.

Rodolphe